13 Septembre 2021

Recueillement

Chaque année les familles ont habituellement droit à une cérémonie lors de la Fête au Cimetière.

Cette année, bien que la traditionnelle Fête au Cimetière ne puisse avoir lieu dans sa forme habituelle, la Corporation du Cimetière de Saint-Eustache vous invite à venir vous recueillir, le dimanche 19 septembre, en mémoire des êtres chers disparus au cours de l’année et des années antérieures.

Le bureau sera ouvert de 13 h à 15 h. Vous pourrez vous y procurer la liste des défunts et un œillet sera remis aux familles endeuillées de la dernière année. L’équipe sera également disponible pour répondre à vos questions.

20200608_124915

Pour ce qui est du site extérieur, il est accessible en tout temps, 24 heures sur 24, sept jours sur sept, et vous y êtes toujours les bienvenus. La Fête au Cimetière étant un événement qui attire plus de 50 personnes, il devenait difficile pour les organisateurs de se conformer aux exigences de la Santé publique, en ce qui a trait notamment à la vérification du passeport vaccinal. Il fallait trouver une façon différente de rendre hommage aux défunts, d’où l’invitation du 19 septembre. Il s’agit d’une situation exceptionnelle et la Corporation a bon espoir de remettre de l’avant la formule habituelle dès l’année prochaine.

Merci de votre collaboration!

La Corporation du Cimetière de Saint-Eustache